Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Madeleine Delbrel - Un coude-à-coude fraternel avec les incroyants et les pauvres

Pitaud Gérard, Francois Gilles
Publication date 05/09/2019
EAN: 9782873568313
Availability Available from publisher
Une biographie spirituelle bienvenue au moment où l'on reparle de la béatification de Madeleine Delbrêl.Madeleine Delbrêl apparaît de plus en plus comme une des plus belles figures apostoliques du XX Í siècle, dans la ligne de Charles de Foucauld et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFIDELITE
Page Count128
Languagefr
AuthorPitaud Gérard, Francois Gilles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/09/2019
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 1.20 x 19.10 cm
Une biographie spirituelle bienvenue au moment où l'on reparle de la béatification de Madeleine Delbrêl.Madeleine Delbrêl apparaît de plus en plus comme une des plus belles figures apostoliques du XX Í siècle, dans la ligne de Charles de Foucauld et de Thérèse de Lisieux auxquels elle s'est référée dans son dernier écrit quelques jours avant sa mort. Ce petit livre veut être une initiation à la manière dont elle a vécu dans un coude à coude fraternel avec les incroyants et les pauvres , à Ivry-sur-Seine, de 1933 jusqu'à sa mort en 1964, en plein Concile. Il est aussi une introduction à l'ensemble de sa pensée spirituelle, rendue aujourd'hui plus accessible par la publication des Å'uvres Complètes. Divisé en deux parties, la première plus biographique, la seconde plus théologique, il essaie de montrer au lecteur comment Madeleine Delbrêl est pour les chrétiens un modèle d'évangélisation, fait à la fois d'un dialogue sans concession avec l'athéisme marxiste, d'une proposition claire de la foi, d'une prière contemplative intense et de l'exercice d'une charité inconditionnelle envers tous.