Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Conversation avec Johan de Moor

Baudoux Vincent
Publication date 14/12/2023
EAN: 9782873491529
Availability Available from publisher
Ce livre met en place une introspection sur l'univers artistique et professionnel de Johan De Moor. Né à Anvers, fils de Bob De Moor — le bras droit d'Hergé — et filleul de Willy Vandersteen — le créateur de Bob & Bobette —, autant dire que Johan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTANDEM
Page Count104
Languagefr
AuthorBaudoux Vincent
FormatHardback
Product typeBook
Publication date14/12/2023
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 11.50 x 18.00 cm
Ce livre met en place une introspection sur l'univers artistique et professionnel de Johan De Moor. Né à Anvers, fils de Bob De Moor — le bras droit d'Hergé — et filleul de Willy Vandersteen — le créateur de Bob & Bobette —, autant dire que Johan de Moor avait tout pour s'enfuir en courant du monde de la bande dessiné. Mais après des études à l'Institut Sint-Lukas et à La Cambre, la BD l'appelle. Johan rejoint les Studios Hergé pour travailler sur les albums Quick et Flupke, univers qu'il connait bien pour l'avoir adapté en dessin animé (260 épisodes réalisés avec les Ateliers Graphoui).Il tourne la page de la ligne claire en rencontratn Stephen Desberg avec qui il réalisera Gaspard de la Nuit, puis La Vache Pi 31416 dans le mensuel (A suivre). Développant un humour ravageur, Johan De Moor devient un crayon affûté et apprécié de la presse, commentant l’actualité averc une généreuse et impertinente fantaisie, ce qui lui a valu de nombreux prix nationaux et internationaux. Cette conversation reprend des propos recueillis à Bruxelles en 2013, 2015, 2018 et 2023, dans un café de Forest, dans une galerie d’art du chic Sablon à Bruxelles, à la buvette du stade d’Anderlecht et à l’atelier de Johan De Moor.