Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

101 Movies

Boom van den, Honnef
Publication date 21/10/2022
EAN: 9782873404901
Availability Available from publisher
En 1976, l’artiste, photographe et designer belge Herman van den Boom sillonne les États-Unis à plusieurs reprises. Son ami regretté, leNéerlandais Toon Michiels, l’y accompagne. Les deux hommes exercent les mêmes activités, et ils partagent les même... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherYELLOW NOW
Page Count120
Languagefr
AuthorBoom van den, Honnef
FormatHardback
Product typeBook
Publication date21/10/2022
Weight528 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 24.30 x 17.20 cm
A survey of American drive-in theatres – 1976
En 1976, l’artiste, photographe et designer belge Herman van den Boom sillonne les États-Unis à plusieurs reprises. Son ami regretté, leNéerlandais Toon Michiels, l’y accompagne. Les deux hommes exercent les mêmes activités, et ils partagent les mêmes idées. Le but duvoyage : photographier des thèmes typiquement américains, panneaux d’affichage, enseignes lumineuses, personnages publicitaires etdrive-in. Ils bénéficient d’une aide financière, pour mener à bien deux projets artistiques : Toon Michiels photographie les enseigneslumineuses et Herman van den Boom les cinémas. Depuis son enfance, van den Boom est familier des cinémas. La famille de sa mèreen exploitait plusieurs, et il jouait souvent sous le grand écran. La grande époque des drive-in était déjà révolue, alors que dans les années1950 et 1960, les États-Unis en avaient compté environ quatre mille.Les photographies de drive-in américains de Herman van den Boom montrent que la plupart n’étaient plus, en 1976, en fonction depuislongtemps ; il ne reste que des paysages vides, inhospitaliers, et des vestiges de constructions. Des surfaces de projection géantes fixéesentre deux poteaux, et d’immenses panneaux DRIVE-IN THEATRE, Elko MOTOR-VU ou encore 101 MOVIES…