Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lumen Vitae - 2014 numéro 2 La joie de prêcher

Collectif
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782873244941
Availability Available from publisher
Vives : en vingt-deux portraits, la galerie des femmes de la Bible qui ont " choisi la vie ". D'Ève à Marie, dans l'Ancien et le Nouveau Testament, elles ont magnifié Dieu comme le Vivant et celui qui fait vivre ; mères, épouses, amantes, prostituées... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRIRTP
Page Count240
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 1.60 x 2.40 cm
Vives : en vingt-deux portraits, la galerie des femmes de la Bible qui ont " choisi la vie ". D'Ève à Marie, dans l'Ancien et le Nouveau Testament, elles ont magnifié Dieu comme le Vivant et celui qui fait vivre ; mères, épouses, amantes, prostituées, reines ou servantes, elles ont fait passer la vie de Dieu dans celle de son peuple. Deux exégètes, André Wénin et Camille Focant, mettent en lumière la " Vivante " en chacune de ces femmes. En écho, les encres d'une artiste, Marte Sonnet, ouvrent un espace de résonance –; au féminin. La voix de Sylvie Germain, philosophe et femme de lettres, donne à ce dialogue un contrepoint final. Toutes ces femmes, écrit-elle, " portent leur regard à hauteur de vie, et donc, d'un même élan, à hauteur de Dieu et de pleine humanité, très haut, très loin, et tout près. " Plus encore qu'une étude d'exégèse, " Vives " est une invitation à aller à la rencontre de ces femmes, de tous les âges et de toutes les conditions, et à recevoir en chacune d'elles une " aide, comme en vis-à-vis ".