Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pierre Canisius - L'infatigable réformateur de l'Eglise d'Allemagne (1521-1597)

Emonet Pierre
Publication date 20/08/2020
EAN: 9782872993857
Availability Available from publisher
Pierre Canisius est une des figures les plus impressionnantes des débuts de la Compagnie de Jésus. Ce jésuite a exercé une influence extraordinaire ; il a durablement marqué de son empreinte le catholicisme allemand.Ce livre présente Pierre Canisius,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLESSIUS
Page Count180
Languagefr
AuthorEmonet Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/08/2020
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 11.50 x 1.90 cm
Pierre Canisius est une des figures les plus impressionnantes des débuts de la Compagnie de Jésus. Ce jésuite a exercé une influence extraordinaire ; il a durablement marqué de son empreinte le catholicisme allemand.Ce livre présente Pierre Canisius, très populaire dans tout le nord de l'Europe, est une des figures les plus impressionnantes des débuts de la Compagnie de Jésus. Sans appartenir à la génération des fondateurs, il est le type même du jésuite ordinaire. Mais ce jésuite ordinaire a exercé une influence extraordinaire ; il a durablement marqué de son empreinte le catholicisme allemand, en particulier.Pierre Canisius a vécu à une époque charnière. L'Europe sortait tout juste du Moyen-Âge pour entrer dans la modernité par la porte de la Renaissance. Un monde nouveau était en gestation, qui s'affranchissait à travers l'émergence de la personne comme sujet et les profondes remises en question de la foi, du rapport à l'autorité et de la conscience nationale. En Allemagne, la foi traditionnelle et la pratique religieuse faiblissaient ; la corruption des clercs, la simonie et la course aux bénéfices ecclésiastiques discréditaient jusqu'aux plus hautes instances de l'Église. La réforme de Luther gagnait rapidement du terrain et trouvait sa légitimité politique.