Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

A fleur de mémoires

Lefebvre-Raepsaet Marianne
Publication date 22/08/2025
EAN: 9782872672561
Availability Available from publisher
Après presque un an à la prison de Saint-Gilles, la Gestapo décide de ta déportation en Allemagne. Tu partiras en train à bestiaux le 29 mai 1943, tu passeras par Berlin pour arriver à Ravensbrück le 9 juin. Guillaume est déjà au camp de concentratio... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERISIER
Page Count176
Languagefr
AuthorLefebvre-Raepsaet Marianne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/08/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.50 x 20.00 cm
Après presque un an à la prison de Saint-Gilles, la Gestapo décide de ta déportation en Allemagne. Tu partiras en train à bestiaux le 29 mai 1943, tu passeras par Berlin pour arriver à Ravensbrück le 9 juin. Guillaume est déjà au camp de concentration d’Oranienburg-Sachsenhausen depuis deux mois. Comment se passe ce terrible voyage en train? Pars-tu avec quelques nourritures rassemblées par ta mère, Élisabeth? As-tu pu la voir, l’embrasser? La seule chose que je peux affirmer, parce que tu nous l’as toujours dit, c’est que tu connais l’existence des camps de concentration. Tu es donc partie en sachant où tu allais. Destination Ravensbrück, sur le pont des corbeaux. Tu es accueillie par une allée de gardiennes avec des fouets et des chiens. Tu es immédiatement douchée et rasée. Rasée, tes beaux cheveux, par terre en tas, quelle humiliation. N’être plus qu’un numéro parmi d’autres. Vieille, tu as peur de les perdre, alors tu te rends régulièrement chez la coiffeuse, et tu continueras longtemps à te les teindre, petite coquetterie pour ne pas paraître trop vieille.