Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Couvrez-les bien, il fait froid dehors…

PIRSON Sophie
Publication date 29/09/2021
EAN: 9782872672325
Availability Available from publisher
C’est à l’été 2018 que Sophie Pirson rencontre Fatima Ezzarhouni dans un groupe qui rassemble des proches de jeunes radicalisés, des personnes victimes ou proches de victimes des attentats et des intervenants de première ligne.Le 22 mars 2016, la fil... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERISIER
Page Count112
Languagefr
AuthorPIRSON Sophie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/09/2021
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 12.50 x 20.00 cm
C’est à l’été 2018 que Sophie Pirson rencontre Fatima Ezzarhouni dans un groupe qui rassemble des proches de jeunes radicalisés, des personnes victimes ou proches de victimes des attentats et des intervenants de première ligne.Le 22 mars 2016, la fille de Sophie a été blessée dans l’attentat du métro Maelbeek. Le fils de Fatima est parti combattre en Syrie le 16 juin 2013.Ces deux mères que tout devrait opposer vont se parler, se découvrir, se construire ensemble une amitié et une intimité fortes, à partir de leurs déchirures et au-delà de l’horreur.Sophie Pirson peint d’une écriture sensible ce récit croisé où les deux voix se répondent en harmonie.Pour conclure son ouvrage symboliquementle 22 mars 2020.David Van Reybrouck, dans sa belle préface écrit :« Cet ouvrage est plus qu’un livre sur les attentats et les combattants en Syrie. (…) C’est le récit d’une amitié nouvelle, inattendue et improbable entre deux femmes fortes, marquées par la vie, mais pas captives. (…)C’est un livre empli de douceur, sur le pouvoir de la vulnérabilité et le réconfort de la beauté. »Sophie Pirson écrit les chemins qui se croisent, l’amitié partagée, les larmes et les rires rassemblés.« Nous goûtons à la chaleur de nos élans avec bonheur. Je te lis les pages écrites. Tu complètes, corriges, acquiesces, précises. Nous nous sommes approchées et rapprochées avec notre passé et notre présent. Aujourd’hui, à travers nos échanges, nous nous efforçons d’inventer un futur. »Une écriture limpide où la narration se tisse dans l’entrelacs de la conversation, de la réflexion et de la poésie.Une fenêtre largement ouverte sur un monde qui respire.L’ouvrage est conjointement publié dans sa traduction néerlandaise (Alle moeders wenen dezelfde tranen) aux éditions EPO, avec la même préface de David Van Reybrouck.