Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Plessis-Robinson

Culot Maurice, Pesson William, Mus Charlotte
Publication date 14/01/2021
EAN: 9782871433767
Availability Available from publisher
ARGUMENTAIRELe village du Plessis-Robinson connaît l’engouement des Parisiens qui, à partir de 1848, viennent en foule fréquenter les guinguettes et leurs cabanes perchées dans les branches de grands châtaigniers. Quelques années plus tard, la ville ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAAM
Page Count304
Languagefr
AuthorCulot Maurice, Pesson William, Mus Charlotte
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/01/2021
Weight1240 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 24.50 x 22.20 cm
Art Nouveau - Art Déco - Renaissance urbaine
ARGUMENTAIRELe village du Plessis-Robinson connaît l’engouement des Parisiens qui, à partir de 1848, viennent en foule fréquenter les guinguettes et leurs cabanes perchées dans les branches de grands châtaigniers. Quelques années plus tard, la ville accueille de nombreux habitants installés dans une cité-jardin dotée d’une colonie d’artistes russes. Dans les années 1950-1970, la ville se densifie puis, à partir de 1980, elle entame une profonde mutation urbaine qui illustre une nouvelle manière de penser la ville basée sur la mixité et la création de rues et de places dans la tradition européenne. François Spoerry, fondateur de cités lacustres, dont Port-Grimaud, et promoteur de l’architecture douce, donne l’esprit de cette entreprise de reconquête urbaine unique en France.Ce livre s’inscrit dans la collection « Grand Paris » dédiée à l’Art Nouveau et à l’Art Déco à Paris et dans les villes de la région parisienne.