Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Hyettos de Béotie et la chronologie des archontes fédéraux entre 250 et 171 avant J.-C.

R. Etienne, D. Knoepfler, J. Fossey
Publication date 31/12/1976
EAN: 9782869583832
Availability Available from publisher
Un siècle et demi après les premières fouilles à Délos qui ont concerné le sanctuaire d’Apollon. et malgré de nombreuses publications. il subsistait des lacunes dans la connaissance du sanctuaire. L’objet de cette publication ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEC FR ATHENES
Page Count408
Languagefr
AuthorR. Etienne, D. Knoepfler, J. Fossey
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/12/1976
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Un siècle et demi après les premières fouilles à Délos qui ont concerné le sanctuaire d’Apollon. et malgré de nombreuses publications. il subsistait des lacunes dans la connaissance du sanctuaire. L’objet de cette publication est de tenter de les combler. Il s’agissait tout d’abord d’établir un plan complet. s'appuyant sur une ligne de rivage antique reconstituée. Il fallait aussi publier de façon exhaustive les monuments qui avaient été négligés : Bouleutérion. Pôrinos naos. Propylées et surtout tenter de reconstituer les 200 petits monu-ments portant les offrandes monu mentales. dont une série de colonnes couronnées par des statues royales. C’est à partir de ces nouvelles données. que nous avons produit une série de plans historiques. conduisant à la restitution en trois dimen sions du sanctuaire en 500. 350 et 150 avant J.-C. La période romaine n’a pas été négligée et c’est donc une vision renouvelée du sanctuaire et de son histoire que nous proposons aux lecteurs. s’appuyant sur les techniques de pointe à notre disposition et sur une révision exhaustive des textes épigraphiques et littéraires.