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ECA 2 - pour enfants à partir de 2 ans 1/2 et adolescents jusqu'à 18 ans

Barthélémy Catherine, Centre det#8217;excellence ExAC-T du CHRU de Tours, Bonnet-Brilhaut Frédérique
Publication date 02/01/2025
EAN: 9782869069459
Availability Available from publisher
L’autisme est un trouble du neurodéveloppement dont il est essentiel de repérer précocement les signes mais également d’évaluer tout au long de la vie la sémiologie comportementale observable en fonction des contextes. Ces observations individualisée... See full description
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Common books attribute
PublisherRABELAIS
Page Count46
Languagefr
AuthorBarthélémy Catherine, Centre det#8217;excellence ExAC-T du CHRU de Tours, Bonnet-Brilhaut Frédérique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/01/2025
Weight1144 g
Dimensions (thickness x width x height)3.40 x 23.10 x 31.00 cm
Échelles d'Évaluation des Comportements dans l'autisme (version 2)
L’autisme est un trouble du neurodéveloppement dont il est essentiel de repérer précocement les signes mais également d’évaluer tout au long de la vie la sémiologie comportementale observable en fonction des contextes. Ces observations individualisées facilitent la mise en oeuvre des interventions au plus près des besoins de chacun. L’Échelle d’évaluation des comportements dans l’autisme (ECA2) est un outil clinique permettant une évaluation fine et précise de l’ensemble des particularités de comportement des enfants à partir de 2 ans oe et des adolescents jusqu’à 18 ans avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Composée de 30 items et s’adressant à tous les types de TSA avec ou sans trouble du développement intellectuel, l’ECA2 permet de réaliser : – un profil individuel détaillé du comportement ; – un profil bidimensionnel avec les scores d’interaction et de modulation ;– une aide au repérage de la sémiologie du TSA au sein d’une population de sujets avec un trouble du neurodéveloppement (TND) ; – une évaluation écologique facilitée grâce à une cotation par les aidants familiaux ; – un suivi de l’évolution dans le temps des particularités du comportement ; – une comparaison de l’expression de ces particularités en fonction des contextes d’intervention : situation libre, séance individuelle ou de groupe, séances de bilans, de thérapies et de rééducations (thérapie d’échange et de développement, orthophonie, psychomotricité…). Contenant un manuel, 50 questionnaires pour les praticiens et 50 questionnaires pour les aidants, ce coffret ECA2 apporte aux intervenants des éléments essentiels pour l’accompagnement des enfants et adolescents avec TSA.