Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Séville est une fête

Peters-Zwingelstein Hélène
Publication date 15/06/2023
EAN: 9782869069060
Availability Available from publisher
Quatrième ville d'Espagne, métropole de près de sept-cent-mille habitants, aux premières loges d'une modernité progressiste et globalisante, Séville reste paradoxalement célèbre pour l'apparente immuabilité de sa tradition toujours vivante. Dans une ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRABELAIS
Page Count-
Languagefr
AuthorPeters-Zwingelstein Hélène
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/06/2023
Weight526 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.50 x 21.00 cm
Anthropologie sensible de la ville dans ses célébrations populaires
Quatrième ville d'Espagne, métropole de près de sept-cent-mille habitants, aux premières loges d'une modernité progressiste et globalisante, Séville reste paradoxalement célèbre pour l'apparente immuabilité de sa tradition toujours vivante. Dans une perspective comparative, la ville constitue une illustration privilégiée de la question complexe de l'identité au sein des grands centres urbains contemporains « hybrides » : pris entre universalisme et mémoire, modernité et tradition, entre le monde et l'affirmation locale. Dévotions effusives, déplacements processionnels répétés, mobilisation originale du territoire, investissement symbolique et imaginaire des espaces et du temps, ce livre sillonne tous les chemins de la ville, avec ses habitants, au fil du déploiement de ces remarquables célébrations de rue. Observant les effets que ces grands mouvements cérémoniels produisent au coeur de l'espace géographique, politique et social de la cité, ce livre interroge la nature du « corps » de la ville, dans sa substance et ses frontières, ses institutions et ses hommes, son renouvellement et sa durée, à travers le fil conducteur de la fête et sa mise en système.