Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

A la table du Château royal de Blois

Latrémolière Elisabeth, Guignard Bruno, Bienassis Loïc
Publication date 11/08/2022
EAN: 9782869068766
Availability Available from publisher
Le château royal de Blois est l’un des monuments les plus prestigieux de la Renaissance. D’abord forteresse seigneuriale, le château se mue progressivement au Moyen_ Âge en centre politique comtal, puis royal, accueillant l’une des cours les plus br... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRABELAIS
Page Count124
Languagefr
AuthorLatrémolière Elisabeth, Guignard Bruno, Bienassis Loïc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/08/2022
Weight158 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 11.80 x 17.00 cm
Le château royal de Blois est l’un des monuments les plus prestigieux de la Renaissance. D’abord forteresse seigneuriale, le château se mue progressivement au Moyen_ Âge en centre politique comtal, puis royal, accueillant l’une des cours les plus brillantes d’Europe, avant de devenir le château d’exil de Marie de Médicis et de Gaston d’Orléans au XVIIe siècle. Abandonné, il_ connaît finalement une seconde renaissance comme lieu de réceptions prestigieuses (Charles de Gaulle, le négus d’Éthiopie, le roi Sihanouk du Cambodge, la reine Elisabeth II d’Angleterre…).Ce livre est un guide historique et culinaire. Grâce à lui parcourez un millénaire d’histoire à travers la visite du château : des caves à la salle de banquet en passant par les cuisines et les appartements privés. Découvrez les vins, mets rares, pratiques étranges et vaisselles somptueuses. Dégustez l’esprit de Blois grâce à des recettes simples et gastronomiques.