Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Isolation des combles aménagés

Roger Maxime, Cherkaoui El Hafiane
Publication date 29/09/2020
EAN: 9782868917126
Availability No availability information
Le Guide pratique Développement durable « Isolation des combles aménagés » traite des principales techniques d’isolation. Les combles aménagés, destinés à être habités, étant chauffés, il est nécessaire d’isoler au niveau de la toiture. Les technique... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCSTB
Page Count-
Languagefr
AuthorRoger Maxime, Cherkaoui El Hafiane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/09/2020
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Produits en rouleaux, panneaux
Le Guide pratique Développement durable « Isolation des combles aménagés » traite des principales techniques d’isolation. Les combles aménagés, destinés à être habités, étant chauffés, il est nécessaire d’isoler au niveau de la toiture. Les techniques d’isolation s’appliquent sur les charpentes traditionnelles et les charpentes industrielles. Elles sont décrites dans le guide en mettant en évidence les bonnes pratiques et en rappelant les erreurs à ne pas commettre. Les étapes de mise en œuvre de l’isolant sont décrites et commentées : - Comment choisir un isolant ?- Comment calculer l’épaisseur de l’isolant ?- Quelles sont les techniques d’intervention sur la couverture ?- Comment traiter les points singuliers ?- Quelles sont les spécificités liées à la rénovation ?La nouvelle édition se base sur les nouvelles normes NF DTU 45.10 et 45.11 et s’axe sur la prise en compte, d’une part, de l’étanchéité à l’air et ou à la vapeur des parois d’un bâtiment, et, d’autre part, des précautions de mise en œuvre vis-à-vis des risques d’incendie et de développement fongique. Une attention particulière est portée sur la rénovation car elle constitue actuellement le noyau central de l’isolation des bâtiments pour répondre aux exigences réglementaires et à la politique de lutte contre les passoires thermiques.