Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les déchets nucléaires (1997)

Turlay René
Publication date 01/01/1997
EAN: 9782868833013
Availability No availability information
S'il est un problème qui soulève les passions et éveille des sentiments de crainte voire de peur irraisonnée, c'est le nucléaire. Afin d'apporter aux citoyens une information honnête, claire, crédible et accessible, la Société Française de Physique a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDP SCIENCES
Page Count-
Languagefr
AuthorTurlay René
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/1997
Weight510 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.80 x 24.00 cm
S'il est un problème qui soulève les passions et éveille des sentiments de crainte voire de peur irraisonnée, c'est le nucléaire. Afin d'apporter aux citoyens une information honnête, claire, crédible et accessible, la Société Française de Physique a réuni des physiciens, des chimistes, des géologues, des biologistes et des médecins pour débattre sans passion mais avec rigueur de la question des déchets nucléaires. L'ouvrage ne propose pas la solution pour les déchets nucléaires. La radioactivité n'est tout d'abord pas unique et demande encore recherches et réflexions. Ce dossier scientifique a pour but d'expliquer aussi clairement et calmement que possible les tenants et aboutissants scientifiques et techniques de cette question majeure posée par le progrès de la technologie.C'est avec une sincère conviction que je recommande à tous nos concitoyens la lecture de ce remarquable dossier établi par la Société Française de Physique : il est parfaitement solide sans être péremptoire. Voilà le type de document que l'on aime avoir lu avant de parler, Hubert Curien.