Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Image et Images du Moyen Âge -

GOLDSCHLÄCHER Alain
Publication date 13/03/2014
EAN: 9782868783011
Availability Available from publisher
Mélanges en l'honneur de Jacques Charles Lemaire. Textes réunis par Alain Goldschlächer.Le présent volume ambitionne de rendre un hommage aux travaux de Jacques Charles Lemaire, un des maîtres de la recherche en codicologie et un des chercheurs inter... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARADIGME
Page Count-
Languagefr
AuthorGOLDSCHLÄCHER Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/03/2014
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 20.50 cm
Mélanges en l'honneur de Jacques Charles Lemaire. Textes réunis par Alain Goldschlächer.Le présent volume ambitionne de rendre un hommage aux travaux de Jacques Charles Lemaire, un des maîtres de la recherche en codicologie et un des chercheurs internationalement reconnus en matière d’édition et d’analyse des textes du Moyen Âge français. Ses mérites s’observent quand on consulte la liste impressionnante de ses publications et que l’on prend connaissance de ses multiples travaux. À côté de brillantes excursions dans divers domaines de recherche littéraires et philosophiques, l'œuvre et la pensée de Jacques Ch.Lemaire demeurent profondément ancrées dans l'étude du moyen Age. Ses collègues et ses amis belges, français et étrangers désiraient rendre hommage à la qualité de ses travaux et à sa chaleureuse présence dans les cercles scientifiques en lui dédicaçant un article qui concerne son domaine de prédilection. En outre, le choix de centrer toutes les contributions sur la thématique médiévale découle d'une volonté délibérée de l'éditeur de créer une cohésion dans la lecture du volume. D'autres recueils de même nature sur le XVIII siècle, la franc-maçonnerie ou le combat de la laïcité ne manqueraient pas de se justifier pour jeter une lumière encore plus révélatrice sur la diversité et l'ampleur de l'œuvre de Lemaire. Que le présent volume représente un témoignage de respect et d'affection pour cette figure attachante.