Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La fin des paysans suivi de : Une réflexion sur la fin des pay

Mendras Henri
Publication date 14/09/1993
EAN: 9782868698025
Availability Available from publisher
L'ouvrage d'Henri Mendras - La Fin des paysans -parut audacieux lors de sa publication en 1967. La thèse de l'auteur était simple mais redoutable dans ses perspectives : la France avait vu disparaître une civilisation millénaire, constitutive d'elle-... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count446
Languagefr
AuthorMendras Henri
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/09/1993
Weight308 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 11.00 x 17.60 cm
L'ouvrage d'Henri Mendras - La Fin des paysans -parut audacieux lors de sa publication en 1967. La thèse de l'auteur était simple mais redoutable dans ses perspectives : la France avait vu disparaître une civilisation millénaire, constitutive d'elle-même, et depuis les années cinquante la paysannerie, en tant que mode de vie, avait complètement disparu, ne laissant dans la campagne française que des agriculteurs-producteurs obéissant aux règles du marché et de la technique. Ce diagnostic scientifique n'a rien perdu de son actualité. La Fin des paysans - augmenté d'une postface écrite en 1984 -est devenu un classique parce que le temps en a confirmé la justesse. Cet ouvrage ouvre la série «essais» dans la collection de livres de poche Babel.