Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

STATISTIQUE INFERENTIELLE

PUR
Publication date 04/06/1999
EAN: 9782868474049
Availability Available from publisher
Les ouvrages traitant de la "Statistique inférentielle" sont souvent soit des recueils de recettes, forts utiles au demeurant, mais ne donnant pas les moyens de comprendre, soit, au contraire, des ouvrages de niveau mathématique élevé et se plaçant d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count-
Languagefr
AuthorPUR
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/06/1999
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.50 x 24.50 cm
Les ouvrages traitant de la "Statistique inférentielle" sont souvent soit des recueils de recettes, forts utiles au demeurant, mais ne donnant pas les moyens de comprendre, soit, au contraire, des ouvrages de niveau mathématique élevé et se plaçant dans un cadre général (familles exponentielles ou théorie de la décision) qui dépasse les connaissances mathématiques et les besoins de beaucoup d'utilisateurs potentiels.Ces derniers sont souvent réduits à appliquer sans comprendre. Cet ouvrage présente les principaux concepts et la démarche de la "statistique inférentielle" qui n'a pas d'autre objectif que de "transporter" des affirmations établies sur un (petit) ensemble d'objets, l'échantillon, vers une population plus générale (parfois infinie). La présentation se veut rigoureuse mais sans formalisme excessif.Nous avons cherché à mettre en évidence la démarche fondée sur la notion de "modèle statistique" et à l'illustrer par de nombreux exemples traités complètement. Ce manuel s'adresse à des étudiants d'écoles d'ingénieurs ou de commerce, ainsi qu'à des étudiants d'université aussi bien en sciences sociales (économie, gestion, AES) qu'en sciences de la vie (biologie, agronomie, médecine, pharmacie).