Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La destruction de l'enseignement élémentaire et ses penseurs

Lurçat Lilianne
Publication date 01/04/2004
EAN: 9782868399052
Availability Missing temporarily
Depuis une vingtaine d'années, des formes nouvelles et tout à fait spécifiques sont apparues dans l'échec scolaire. L'auteur, qui a fait de longues études sur l'écriture et le langage écrit de l'enfant, démontre qu'à ces échecs, de plus en plus nombr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherF X DE GUIBERT
Page Count241
Languagefr
AuthorLurçat Lilianne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2004
Weight318 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.90 x 20.90 cm
Depuis une vingtaine d'années, des formes nouvelles et tout à fait spécifiques sont apparues dans l'échec scolaire. L'auteur, qui a fait de longues études sur l'écriture et le langage écrit de l'enfant, démontre qu'à ces échecs, de plus en plus nombreux, correspondent des raisons précises qui tiennent au système nouveau des apprentissages fondamentaux : lecture, écriture, calcul. Elle démonte les mécanismes idéologiques totalement irresponsables, à travers lesquels un certain nombre de penseurs, à la fin des années 60, ont entrepris la destruction systématique des grandes bases de l'enseignement élémentaire. Rien de théorique dans sa démonstration. Beaucoup d'exemples concrets grâce auxquels le lecteur, parent d'élève ou, tout simplement, homme de bon sens, découvrira avec stupéfaction une " machination " extravagante contre l'intelligence et le bon sens. Au terme de cette analyse, le plus grand sujet d'étonnement et d'émerveillement que l'auteurnous fait partager, c'est que, malgré tout, tant d'enfants aient pu réussir à s'en sortir. La première édition de ce livre est complétée d'une nouvelle présentation mise à jour : l'utopie gère l'école.Enseignante et chercheur au CNRS, Liliane Lurçat est docteur en psychologie et docteur ès Lettres. Elle a mené des recherches dans des écoles maternelles et primaires de Paris et de la banlieue, durant toute sa carrière.