Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'art de manager un réseau de franchise

Bartolomeu Sylvain
Publication date 18/09/2025
EAN: 9782867397813
Availability Available from publisher
Paroles d'expert car en plus de 20 ans d'accompagnement de réseaux de franchise, après avoir conseiller personnellement plus de 130 franchiseurs, Sylvain Bartolomeu a constaté que le plus dur pour un franchiseur n'était pas de lancer son réseau, mais... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUITS FLEURI
Page Count180
Languagefr
AuthorBartolomeu Sylvain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/09/2025
Weight253 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.80 x 21.00 cm
Stratégies et secrets de réussite
Paroles d'expert car en plus de 20 ans d'accompagnement de réseaux de franchise, après avoir conseiller personnellement plus de 130 franchiseurs, Sylvain Bartolomeu a constaté que le plus dur pour un franchiseur n'était pas de lancer son réseau, mais de le faire durer, de s'installer sur son marché en restant attractif vis-à-vis de ses franchisés, de ses consommateurs, et des candidats à la franchise.La performance durable d'un réseau repose sur une clef que tout franchiseur devra apprendre, maîtriser et adapter en permanence : le management de réseau.Celui-ci crée le lien entre le franchiseur, son équipe et les franchisés, facilite la circulation d'informations, offre de pouvoir affronter plus sereinement les évolutions de l'économie. Il favorise l'émulation, le sentiment d'appartenance, le dépassement de chacun au service du collectif. Il redonne de la vigueur dans les mauvais moments.Pour faire perdurer une marque, un concept, des valeurs, tout franchiseur devra donc construire un management suffisamment performant pour passer d'une énergie individuelle reposant sur ses seules capacités, à une aventure collective avec une véritable dynamique de groupe… pour que son oeuvre entrepreneuriale initiale se transmette et traverse les générations.Dans cet ouvrage, Sylvain Bartolomeu explique comment opérer pour construire ce management en posant les problématiques majeures d'un réseau de franchise, les piliers à manager, les types de conflits existants et les solutions pour les réduire, et livre quelques secrets pour se faciliter cette tâche d'ampleur, à engager dès la naissance de l'enseigne.Au sommaire :Chapitre 1. Les quatre spécificités du management d'un réseau de franchise. L'industrie de l'entrepreneuriat en réseau. L'effet distanciel. L'asymétrie de profils et de motivations. L'indépendance des franchisésChapitre 2. Les quatre piliers à manager dans un réseau de franchise. Manager les franchisés selon le stade du cycle de vie. Créer un esprit de groupe. Manager par le contrat. Manager le franchiseur et sa gouvernanceChapitre 3. Les types de conflit au sein d'un réseau. Conflits de performance. Conflits de recrutement. Conflits d'isolement. Conflits d'ego. Conflits d'endormissement. Conflits de coalitionChapitre 4. Les trois secrets pour rendre plus facile le management. Ne pas tout miser sur la seule franchise. Cultiver ses ambassadeurs au sein du réseau. Disposer d'un leadership fort Chapitre 5. Manager un réseau dès sa création