Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Connaissance de l'islam

Arkoun Mohammed, Sayad Abdelmalek, Burgat François, Djait Hichem, Ferjani Chérif
Publication date 05/01/1993
EAN: 9782867388224
Availability Missing temporarily
Découvrir les mêmes questions de fond dans toutes les cultures conduit à réaliser qu la rationalité n'est pas une composante radicale et propre à la culture européenne. Le fait que, face aux mêmes questions ou problèmes, nous donnons des réponses dif... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSYROS
Page Count190
Languagefr
AuthorArkoun Mohammed, Sayad Abdelmalek, Burgat François, Djait Hichem, Ferjani Chérif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/01/1993
Weight241 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.70 x 21.60 cm
Découvrir les mêmes questions de fond dans toutes les cultures conduit à réaliser qu la rationalité n'est pas une composante radicale et propre à la culture européenne. Le fait que, face aux mêmes questions ou problèmes, nous donnons des réponses différentes, nous oblige, au nom de la rationalité qui nous est commune à tous, à en chercher ensemble les causes et les explications. [...] Parmi les provocations les plus fortes de ce débat, l'invitation nous à été faite de revoir nos concepts sur la laïcité, sur la démocratie et son rapport avec l'égalité qu'elle suppose, sur la notion même que nous nous sommes faite de droits de l'homme au nord et au sud de la Méditerranée, sur la distinction ou la séparation entre le religieux et le politique, sur le sens de la rationalité et l'exclusion du domaine de la rationalité de tout ce qui atteint le religieux et la pensée théologique, exclusion opérée dans les cultures laïques européennes des deux derniers siècles.