Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chakras, foyer de conscience-énergie

Poggi Colette, Dupuche Jean-Robert
Publication date 10/06/2020
EAN: 9782866813079
Availability Available from publisher
Regards sur une autre expérience du corps dans l'hindouisme et le christianismeLe défi de ce livre est fort audacieux : mettre en résonance les deux perspectives, hindoue et chrétienne, sur une même réalité, le corps, tel qu'il est vécu dans l'expéri... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDEUX OCEANS
Page Count195
Languagefr
AuthorPoggi Colette, Dupuche Jean-Robert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/06/2020
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.50 x 21.00 cm
Regards sur une autre expérience du corps dans l'hindouisme et le christianismeLe défi de ce livre est fort audacieux : mettre en résonance les deux perspectives, hindoue et chrétienne, sur une même réalité, le corps, tel qu'il est vécu dans l'expérience spirituelle. L'auteur, fin connaisseur de ces deux univers depuis de longues années, fait ici dialoguer des textes sacrés mais également des images symboliques. Cette recherche, fondée sur la théorie hindoue tantrique des chakras, met en lumière les correspondances entre les centres vibratoires hindous et chrétiens. Les chakras étagés dans l'axe médian font du corps un "sanctuaire portatif, de même que, pour les chrétiens, la chair est le gond du salut". Au gré des divers chapitres, l'auteur invite ainsi à une rencontre avec l'imaginaire des lieux sacrés du corps, sur les deux rives du christianisme et de l'hindouisme. Perçu comme vivifié par le Souffle, l'Energie cosmique (kundaliní) ou l'Esprit, le corps se dévoile comme un lieu de sagesse et de connaissance où peut s'établir, certes en termes différents, un contact avec le divin, l'universel, l'absolu.