Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le miroir de la conscience du reflet à la lumière, chemin de dévoilement selon Abhinavagupta

Poggi Colette
Publication date 14/10/2016
EAN: 9782866811976
Availability Available from publisher
Du reflet à la lumière, chemin du dévoilement selon Abhinavagupta (Xe-XIe siècles) Le philosophe Abhinavagupta (Xe-XIe siècles) fut une figure essentielle du Shivaïsme non-dualiste du Cachemire et, plus largement,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDEUX OCEANS
Page Count204
Languagefr
AuthorPoggi Colette
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/10/2016
Weight301 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.50 x 21.10 cm
Du reflet à la lumière, chemin du dévoilement selon Abhinavagupta (Xe-XIe siècles) Le philosophe Abhinavagupta (Xe-XIe siècles) fut une figure essentielle du Shivaïsme non-dualiste du Cachemire et, plus largement, du Tantra indien. Il a notamment approfondi la voie de la Reconnaissance intérieure (Pratyabbijna), mettant en lumière la présence en tout être d'une essence universelle qui, une fois reconnue, conduit à la plus haute réalisation. Fin connaisseur des systèmes religieux de son temps, du Veda au bouddhisme, il composa des oeuvres livrant une vision stimulante sur la nature ultime du réel, comme "miroir" de Conscience infini, tissé de Lumière-Energie, animé par la Vibration cosmique. C'est à ce chemin de dévoilement qu'invitent ces "quinze versets de bon augure" composés par Abhinavagupta, dans son Commentaire sur la Reconnaissance du Seigneur. Ces paroles, pleines de ferveur, livrent une expérience de l'absolu intégrant l'univers, la conscience et la vie, et nous parlent encore de coeur à coeur.