Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cahiers Du Cinema N°732 Jeunes Acteurs Francais Avril 2017

Collectif
Publication date 05/04/2017
EAN: 9782866429966
Availability Missing temporarily
Les Cahiers du Cinéma sont allés voir les jeunes acteurs français pour comprendre comment ils évoluent dans un système où les tournages et les temps de préparation sont toujours plus courts, le scénario roi, la concurrence rude, ave... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCAHIERS CINEMA
Page Count94
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/04/2017
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 20.00 x 27.00 cm
Les Cahiers du Cinéma sont allés voir les jeunes acteurs français pour comprendre comment ils évoluent dans un système où les tournages et les temps de préparation sont toujours plus courts, le scénario roi, la concurrence rude, avec un phénomène de concentration sur les mêmes têtes. Car cette nouvelle génération est pleine d'acteurs que l'on « repère », comme on dit, que l'on suit, que l'on aime, que l'on veut revoir. Et on sent, à la vision des films, et encore plus à les entendre parler, à quel point ils ont envie de jouer, envie de responsabilité, de liberté et de création. L'idée de ce dossier est née de la rencontre le mois dernier avec la toute jeune Garance Marillier, actrice de Grave de Julia Ducournau, faisant état d'une nouvelle génération plus sauvage, plus corporelle, plus physique, citant comme modèles Soko et Adèle Exarchopoulos. Et à lister les noms, on s'aperçoit que le cinéma français est riche de figures insituables et inspirées?: Soko, entre musique et films, France et États-Unis?; Stacy Martin, révélée par Nymphomaniac et qu'on peine encore à voir comme française?; Raph, l'actrice-mystère de Ma Loute, qui vit toujours dans le Nord et se lance dans le métier. Qu'est-ce que le cinéma français va faire de ces apparitions spectaculaires?? C'est une question plus importante que de savoir le pitch du prochain projet d'untel. Même question pour Adèle Exarchopoulos après La Vie d'Adèle, ou pour les deux acteurs remarquables du dernier film d'Arnaud Desplechin. Que deviennent-ils?? Comment le cinéma français les accueille-t-il?? Ce dossier est aussi l'occasion d'avoir des nouvelles du travail de Lars von Trier, de Desplechin, de Dumont, de Kechiche, qui ont tous le génie du casting. Mais une fois qu'il est découvert ou lancé, que devient l'acteur?? Quelle capacité de désidentification de ces acteurs ont les réalisateurs (qui oublient parfois qu'ils sont avant tout «?directors?»)?? La parole des acteurs est souvent trop en retrait ou trop brève alors qu'ils ont beaucoup à nous dire sur l'état du cinéma. Mais aussi les agents, les écoles ou les directeurs de casting, sans lesquels on ne peut comprendre ce qu'est le métier aujourd'hui.