Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Que fait de Dieu la psychanalyse ?

LEVY PHILIPPE
Publication date 02/02/2000
EAN: 9782865867530
Availability Missing temporarily
Si l'assertion de Malraux selon laquelle le siècle qui s'annonce ne saurait qu'être religieux semble s'avérer dans la montée des intégrismes, la prolifération sectaire et le retour de la soumission collective aux idéaux, il en va d'un enjeu essentiel... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERES
Page Count143
LanguageNo language content
AuthorLEVY PHILIPPE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/02/2000
Weight190 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.10 x 22.00 cm
Si l'assertion de Malraux selon laquelle le siècle qui s'annonce ne saurait qu'être religieux semble s'avérer dans la montée des intégrismes, la prolifération sectaire et le retour de la soumission collective aux idéaux, il en va d'un enjeu essentiel pour la psychanalyse de soumettre, dans l'actuel, les hypothèses freudiennes à ce nouvel agencement de la croyance.En effet, ce dernier constitue un des aspects les plus caractéristiques de l'environnement social contemporain. Il entraîne une modification notable des enjeux subjectifs tant chez ceux qui y sont en proie que chez ceux pour qui la mise en panne des croyances provoque un désarrimage qui les porte aux comportements les plus désemparés.Cet ouvrage entend faire part du fruit des réflexions de psychanalystes intéressés par ces questions qui sont au plus près de leurs préoccupations cliniques. Ils interrogent, en amont de l'examen des différentes pratiques ou des différentes formes qu'emprunte le religieux, le fondement psychique de la religiosité.