Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Territoires

TAUDIERE Isabelle, SOLÀ-MORALES Ignasi de
Publication date 31/05/2024
EAN: 9782863644195
Availability Available from publisher
Incontournables dans le paysage contemporain de la pensée urbaine, les écrits théoriques d'Igniasi de Solà-Morales n'avaient jusqu'ici jamais été traduits en français. Ce recueil de dix textes recèle pourtant une richesse de vues propres à nourrir to... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARENTHESES
Page Count208
Languagefr
AuthorTAUDIERE Isabelle, SOLÀ-MORALES Ignasi de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/05/2024
Weight302 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.00 x 21.90 cm
Incontournables dans le paysage contemporain de la pensée urbaine, les écrits théoriques d'Igniasi de Solà-Morales n'avaient jusqu'ici jamais été traduits en français. Ce recueil de dix textes recèle pourtant une richesse de vues propres à nourrir toute réflexion sur le rapport entre ville, architecture et territoire, qu'il s'agisse des défis d'hier ou de l'avenir latent de notre civilisation ultra-urbaine.Invitant d'abord à une relecture de l'histoire des théories et de la pratique architecturales depuis la Seconde Guerre mondiale, l'auteur, à la fois architecte et historien, considère la ville sous l'angle de son dégagement progressif de la matérialité, et l'envisage comme un ensemble, infini et indéfini, de juxtapositions, de réseaux et de flux. Comment aménager cet espace urbain désormais fluide, sinon «?liquide?»?? qu'y bâtir ? selon quels principes ?Les pistes réflexives ouvertes dans ces pages sont le fruit d'une pensée originale. Une pensée hors dogme qui, à rebours d'un urbanisme fonctionnel et sécuritaire au service des individualismes, prône le respect dans la ville des «?terrains vagues?», paradigme d'un droit vital à l'altérité, à la liberté, à l'absence et à l'inutilité.