Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’Archipel des métamorphoses - La Transition par le paysage

FOLLÉA Bertrand
Publication date 22/08/2019
EAN: 9782863644133
Availability Available from publisher
Sortir le paysage de la marginalité et des contresens qui le réduisent à un territoire à équiper, un tableau à préserver, un décor à planter. Lui faire gagner, de proche en proche, le monde entier ; et relever, par sa maîtrise, le pari d'opérer l'urg... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARENTHESES
Page Count126
Languagefr
AuthorFOLLÉA Bertrand
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/08/2019
Weight174 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.00 x 22.00 cm
Sortir le paysage de la marginalité et des contresens qui le réduisent à un territoire à équiper, un tableau à préserver, un décor à planter. Lui faire gagner, de proche en proche, le monde entier ; et relever, par sa maîtrise, le pari d'opérer l'urgente Transition qui ¬s'impose à notre époque. C'est là l'ambi¬tion de la démarche paysagère innovante, voire révolutionnaire, que prône cet ouvrage. Tournant résolument le dos aux spécialistes, aux disciplinés, aux simplificateurs, aux séparateurs, aux rationalistes qui défont la planète, l'auteur invite à un retournement complet de perspective. Oublié le statut de «?conséquence fortuite?» du paysage : il devient un monde à vivre et à ¬façonner, un monde désiré dont nous sommes responsables. Également oubliés, au profit de la pensée «?-archipélagique?», les découpages des aménageurs et la ghettoïsation, spatiale ou disciplinaire. Le lecteur, convié à réajuster sa posture, ¬à s'orienter vers un mode de pensée et d'agir relation¬nel, transversal, indiscipliné, complexe et subjectif – en un mot subversif –, trouvera ici une profonde source d'inspiration. Car il est temps de dessiner l'horizon des métamorphoses.