Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Baudrillard et le monstre (l'architecture)

VIOLEAU Jean-Louis
Publication date 31/05/2024
EAN: 9782863643631
Availability Available from publisher
«?L'architecture ne construit plus, dans sa forme ambitieuse, que des monstres — en ce qu'ils ne témoignent pas de l'intégrité d'une ville, mais de sa désintégration, non de son organicité, mais de sa désorganisation.?»Philosophe, sociologue, Jean Ba... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARENTHESES
Page Count160
Languagefr
AuthorVIOLEAU Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/05/2024
Weight338 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.50 x 24.00 cm
«?L'architecture ne construit plus, dans sa forme ambitieuse, que des monstres — en ce qu'ils ne témoignent pas de l'intégrité d'une ville, mais de sa désintégration, non de son organicité, mais de sa désorganisation.?»Philosophe, sociologue, Jean Baudrillard fut dès les années soixante-dix un penseur de la «?dissolution du réel?», que la société de consommation aurait substitué par une série de « simulacres ». Connu pour ses analyses de la postmodernité, il décrit la façon dont l'image (d'un objet, d'une œuvre) apparaît comme plus réelle que l'original. Quel rapport le philosophe a-t-il entretenu avec [le monstre qu'est] l'architecture, lui qui était proche de Jean Nouvel ? Cet ouvrage au ton incisif entreprend d'y répondre au travers d'exemples qui s'affranchissent de la nécessité et de la fatalité du solide – de Disneyland aux tours jumelles du World Trade Center – et font le jeu des starchitectes.