Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Manager un réseau d'agences

Maisonneuve Jean-Henry, Delhoumeau Alain
Publication date 04/07/2013
EAN: 9782863256114
Availability Available from publisher
Il est appelé, directeur du réseau, directeur de l'exploitation ou encore directeur général adjoint en charge du réseau. Parfois dénommé directeur de la banque de détail. Dans tous les cas et quelle que soit son appellation :il est patron du réseau d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherREVUE BANQUE
Page Count218
Languagefr
AuthorMaisonneuve Jean-Henry, Delhoumeau Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/07/2013
Weight303 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 21.00 cm
Optimiser les performances des équipes d'exploitation.
Il est appelé, directeur du réseau, directeur de l'exploitation ou encore directeur général adjoint en charge du réseau. Parfois dénommé directeur de la banque de détail. Dans tous les cas et quelle que soit son appellation :il est patron du réseau des agences de la banque et reste le garant des performances des équipes d'exploitation ;rattaché hiérarchiquement à la direction de l'exploitation ou du réseau, le directeur de région, de groupe ou de secteur encadre les directeurs d'agence bancaire.Ces métiers peu connus sont paradoxalement "pivots" dans l'organisation interne des établissements bancaires :le directeur de l'exploitation est le seul relais entre les métiers fonctionnels du siège et le réseau des agences de la banque ;quant aux directeurs de région, de groupe et de secteur, ils ont un rôle incontournable : représenter la gouvernance tout en étant appui aux directeurs d'agence.Ces managers de réseaux sont en effet porteurs des orientations stratégiques des banques, et pilotent les agences afin d'optimiser les performances tout en manageant les équipes et les hommes. C'est dire l'importance de leurs missions et le champ de leurs responsabilités que l'on comprendra plus aisément, quand on sait que c'est sur eux que repose le chiffre d'affaires des banques.