Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La gestion du risque météo en entreprise

Bertrand Jean-Louis
Publication date 29/09/2011
EAN: 9782863255759
Availability Available from publisher
Gérer une entreprise c'est tendre à la maximisation durable de sa valeur en identifiant et gérant les risques auxquels elle fait face. Dans la cartographie des risques, il en est un - encore très sous-estimé - qui concerne l'ensemble de la chaîne de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherREVUE BANQUE
Page Count128
Languagefr
AuthorBertrand Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/09/2011
Weight148 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.00 x 20.00 cm
Gérer une entreprise c'est tendre à la maximisation durable de sa valeur en identifiant et gérant les risques auxquels elle fait face. Dans la cartographie des risques, il en est un - encore très sous-estimé - qui concerne l'ensemble de la chaîne de création de valeur de l'entreprise : le risque météo. Les aléas climatiques impactent de manière significative et continue l'activité et la performance de deux entreprises sur trois, en particulier dans les secteurs de l'énergie, de la grande distribution, du tourisme, des boissons, du textile, des transports, des loisirs, ou de l'agriculture. Les entreprises leader s'attachent de plus en plus à maîtriser l'ensemble des paramètres qui affectent leur performance, dont la météo. Elles savent chiffrer et extraire l'impact financier de la météo pour mieux comprendre leurs résultats, en gérer les conséquences opérationnelles et mettre en place des solutions financières de couverture (dérivés climatiques ou assurances) pour transférer une partie ou la totalité du risque.S'appuyant sur des études scientifiques, l'auteur montre comment la gestion opérationnelle et financière des risques météo peut être source de performance et de redéploiement stratégique. Il donne au lecteur les clés pour faire de la météo un actif rentable !