Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Leverged Buy Out : aspects financiers

Cherif Mondher
Publication date 04/03/2004
EAN: 9782863253908
Availability Missing temporarily
Depuis deux ans, profitant de la baisse des multiples de valorisation des entreprises, de la baisse des marchés actions, de la restructuration des grands groupes et de la baisse des taux d'intérêt, les opérations à effet de levier (LEO) connaissent u... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherREVUE BANQUE
Page Count168
Languagefr
AuthorCherif Mondher
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/03/2004
Weight316 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.00 x 23.90 cm
Depuis deux ans, profitant de la baisse des multiples de valorisation des entreprises, de la baisse des marchés actions, de la restructuration des grands groupes et de la baisse des taux d'intérêt, les opérations à effet de levier (LEO) connaissent un développement spectaculaire aussi bien aux États-Unis qu'en Europe. Le marché français est très dynamique et enregistre des opérations de taille très importante comme celles de Legrand, TDF ou Elis.Au-delà de décrire l'impact post-LBO de ces opérations sur les entreprises cibles en termes d'investissement, de croissance et d'emplois, l'objectif de cet ouvrage est de présenter - à partir d'exemples concrets - les différentes techniques, outils et mécanismes utilisés par les professionnels du LBO dans le cadre d'opérations de prise de contrôle de sociétés cibles. Celles-ci nécessitent des montages financiers et juridiques très complexes, à base de fonds propres, de dettes {senior et mezzanine), et de produits financiers hybrides (OC, BSA, OBSA, HYB, etc.). L'auteur explique comment les fonds LBO optimisent les effets de leviers juridico-financiers afin de concrétiser leurs stratégies et de créer de la valeur à moyen terme. Il décrit la relation d'agence entre investisseurs et managers qui nécessite une vraie collaboration et une stratégie de contrôle et d'incitation financière pour faire converger les intérêts des deux parties.Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en second et troisième cycles d'économie (DESS, DEA, Doctorat), de gestion, de finance et de droit, mais également aux enseignants-chercheurs et aux professionnels de la finance, de la banque d'affaires et du private equity.