Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le roman de la Tour d'argent

Terrail Claude
Publication date 12/12/1997
EAN: 9782862745367
Availability Missing temporarily
Au bord de la Seine, au coeur du vieux Paris, voisine de Notre-Dame et bâtie de la même pierre de Champagne aux reflets argentés, il était une tour...En 1582, entre le fleuve et le couvent des Bernardins, un certain Rourteau ouvre une auberge constru... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHERCHE MIDI
Page Count124
Languagefr
AuthorTerrail Claude
FormatHardback
Product typeBook
Publication date12/12/1997
Weight736 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 19.60 x 28.60 cm
Au bord de la Seine, au coeur du vieux Paris, voisine de Notre-Dame et bâtie de la même pierre de Champagne aux reflets argentés, il était une tour...En 1582, entre le fleuve et le couvent des Bernardins, un certain Rourteau ouvre une auberge construite en style Renaissance qu'il baptise La Tour d'Argent. Sa clientèle se compose de gentilhommes las de hanter les cabarets voisins. Un soir, Henri III, Roi de France et de Pologne, y dîne. Il remarque trois convives qui mangent leur viande, non pas avec les doigts comme il était d'usage, mais à l'aide d'un petit instrument composé d'un manche se terminant par deux pointes aiguës. Le Roi de France vient de faire connaissance avec la fourchette, élément d'un art de vivre en provenance d'une République raffinée, celle de Venise. Ce raffinement, La Tour d'Argent le fera sien tout au long des quatre siècles qui suivront. Son histoire se confondra, dès lors, avec l'Histoire de France et tous ses acteurs. En 1914, André Terrail est maître des lieux. Son fils, Claude, lui succède en 1947.Depuis cinquante ans, la vie de La Tour d'Argent et celle de Claude Terrail, son propriétaire, ne font plus qu'une. Au lieu de monter sur les planches comme il l'avait envisagé, Claude Terrail fera de son existence une représentation permanente, avec, pour partenaires, les personnalités du monde entier : altesses, chefs d'Etat, hommes politiques, stars, écrivains, artistes - dont l'Empereur Hirohito, la Reine Elisabeth II, John Kennedy, Orson Welles, John Wayne, Errol Flynn, Ava Gardner, Marilyn Monroe - viendront à lui dans ce haut lieu de la gastronomie française. La vie de Claude Terrail est un vrai roman : Le roman de la Tour d'Argent.