Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La fabrication du diable

Louison-Lassablière Marie-Joëlle, Jérémie Christian
Publication date 12/11/2020
EAN: 9782862727172
Availability Available from publisher
Le diable : évolution de sa symbolique dans les controverses socio-politiques et dans le domaine artistique du XVe au XVIIIe siècle.La figure symbolique du diable ou de ses avatars s'est construite en fonction de la situation et de l'évolution socio-... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SAINT ETIENN
Page Count240
Languagefr
AuthorLouison-Lassablière Marie-Joëlle, Jérémie Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/11/2020
Weight406 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.70 x 24.00 cm
ou pourquoi a-t-on besoin du diable ? (XVe - XVIIIe siècle)
Le diable : évolution de sa symbolique dans les controverses socio-politiques et dans le domaine artistique du XVe au XVIIIe siècle.La figure symbolique du diable ou de ses avatars s'est construite en fonction de la situation et de l'évolution socio-politique : sa montée en puissance à l'aube des Temps Modernes s'essouffle et retombe vers la fin du XVIIIe siècle. Instrumentalisé dans un contexte de crise, le diable est convoqué pour conforter la position d'un auteur ou d'un parti. Il exprime les thèses de l'ennemi et justifie ainsi le bon droit de le combattre. Or du monde réel, il trouve place dans le domaine artistique. Le diable, dans ses multiples métamorphoses, apparaît comme une production de l'imaginaire collectif.