Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le développement industriel des bétons de fibres métalliques

Rossi Pierre
Publication date 29/05/2002
EAN: 9782859783570
Availability Missing temporarily
Les bétons de fibres métalliques (BFM) font l'objet, depuis plus de trente ans, d'un effort de recherche important dans le monde. La France est sûrement un des pays qui a acquis le plus de connaissances et de maîtrise de ces matériaux. Malgré cela, o... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPONTS CHAUSSEES
Page Count264
Languagefr
AuthorRossi Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/05/2002
Weight499 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 17.10 x 23.90 cm
Conclusions et recommandations
Les bétons de fibres métalliques (BFM) font l'objet, depuis plus de trente ans, d'un effort de recherche important dans le monde. La France est sûrement un des pays qui a acquis le plus de connaissances et de maîtrise de ces matériaux. Malgré cela, on pouvait constater qu'au début des années 90 leur utilisation dans le domaine du génie civil restait encore trop marginale. C'est pour cela qu'en 1996 un Projet national appelé BEFIM (BEton de FIbres Métalliques) a vu le jour avec comme objectif principal de favoriser le développement industriel des BFM en France. C'est ainsi queBEFIM s'est penché sur les dallages industriels, les pieux forés, les voussoirs de tunnel, les réparations en béton projeté, les panneaux de façades autoporteurs ou encore, le renforcement des buses métalliques corrodées.Le présent ouvrage est une synthèse des résultats importants obtenus en ce qui concerne ces différentes applications. Il s'efforce d'apporter des conclusions claires et utilisables par les professionnels du génie civil et, notamment, de proposer des recommandations portant à la fois, sur les problèmes de dimensionnement et de mise en oeuvre des BFM.