Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Droit de l'économie et finances portuaires

Grosdidier de Matons Jean
Publication date 25/12/1999
EAN: 9782859783150
Availability Missing temporarily
Cet ouvrage regroupe les données fondamentales de lagestion portuaire. Il analyse les bases des différentsrégimes juridiques des entités portuaires, compare lestypes de gestion qui en découlent et détaille les objectifséconomiques de celles-ci (tant ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPONTS CHAUSSEES
Page Count1040
Languagefr
AuthorGrosdidier de Matons Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/12/1999
Weight1539 g
Dimensions (thickness x width x height)4.80 x 17.00 x 24.00 cm
Cet ouvrage regroupe les données fondamentales de lagestion portuaire. Il analyse les bases des différentsrégimes juridiques des entités portuaires, compare lestypes de gestion qui en découlent et détaille les objectifséconomiques de celles-ci (tant au plan macroéconomique quesectoriel ou microéconomique), en donnant des orientationsde méthodologie. Il passe en revue les objectifs et lessystèmes d'organisation financiers, les structurestarifaireset les modes de financement notamment l'emploi desubventions étatiques. Enfin, il expose en détail les modesde contrôle interne et externe, et développe l'ensemble desaspects concernant les personnels et l'évalua: tion desprojets d'investissement. L'analyse dépasse de beaucoup lerégime des ports français et ceux des pays francophones.Elle est basée sur une recherche menée dans le monde entieret montre la profonde unité qui, au-delà des différencesdes régimes juridiques, économiques et politiques, unittous les systèmes portuaires.