Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Grateful Dead

Dister Alain
Publication date 25/10/2007
EAN: 9782859207298
Availability Available from publisher
De tous les groupes ayant fleuri sur la Côte Ouest dans les années 1960, un seul semble avoir atteint le statut de légende : le Grateful Dead. Le mythe naît en 1967 sur les collines de San Francisco, dans... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCASTOR ASTRAL
Page Count256
Languagefr
AuthorDister Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/10/2007
Weight240 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 12.00 x 17.80 cm
De tous les groupes ayant fleuri sur la Côte Ouest dans les années 1960, un seul semble avoir atteint le statut de légende : le Grateful Dead. Le mythe naît en 1967 sur les collines de San Francisco, dans le quartier de Haight-Ashbury, en plein " été de l'amour ". D'emblée, Jerry Garcia (disparu en 1995) et ses complices cristallisent autour de leur projet musical toutes les aventures artistiques, mystiques ou sociales de cette époque de profonde effervescence : les graphismes hallucinés de Rick Griffin, les écrits de la Beat Generation, le rock psychédélique, les religions indiennes et tibétaines, l'esprit libertaire et les philosophies hippies du retour à la nature, de l'amour libre, et de l'usage sans modération des drogues en tout genre. Le journaliste Alain Dister, alors voisin et ami du groupe, a été le témoin privilégié de cette époque héroïque. Il raconte, vue de l'intérieur, l'odyssée de ce groupe américain devenu au fil du temps un véritable monstre sacré. Alain DISTER (1941-2008) a été photographe, journaliste indépendant pour de nombreux magazines, producteur pour France Culture, il est cofondateur de la revue Rock & Folk. Il a publié une vingtaine d'ouvrages consacrés à Jimi Hendrix, Frank Zappa, Pink Floyd, Grateful Dead et les Beatles. Un recueil de ses textes, Rock Critic, chroniques de rock'n'roll (1967-1982) est également disponible au Castor Music.