Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Études chinoises, XLI-XLII

Goossaert Vincent, Calanca Paola, Chevaleyre Claude
Publication date 13/06/2025
EAN: 9782858314690
Availability Available from publisher
Dans ce numéro double, la revue s’intéresse à la correspondance personnelle d’un couple de cadres chinois entre les années 1960 et 1980.Ce numéro d’Études chinoises témoigne du travail collectif entrepris par des chercheurs et étudiants de discipline... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINALCO PRESSES
Page Count478
Languagefr
AuthorGoossaert Vincent, Calanca Paola, Chevaleyre Claude
FormatBook
Product typeBook
Publication date13/06/2025
Weight668 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 16.60 x 21.00 cm
Dans ce numéro double, la revue s’intéresse à la correspondance personnelle d’un couple de cadres chinois entre les années 1960 et 1980.Ce numéro d’Études chinoises témoigne du travail collectif entrepris par des chercheurs et étudiants de disciplines et d'horizons différents sur une correspondance familiale composée de 774 lettres rédigées entre les années 1961 et 1987. Débuté dans le cadre d’un séminaire avant de se poursuivre sous la forme d’un atelier, ce projet avait pour objectif de parvenir à une compréhension partagée des expériences biographiques, des situations et des interactions évoquées dans ces échanges épistolaires tout en les questionnant à partir de perspectives et d’analyses distinctes. Moyen de communication privilégié à l’époque pour les échanges à distance, la lettre nous donne ici à voir, à travers différentes approches et avec divers niveaux de granularité, les attentes, la vie quotidienne, les difficultés, mais aussi les manières de composer avec l’omniprésence du politique à l’époque du maoïsme triomphant et durant la Révolution culturelle.