Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les héritages du traité de Lausanne en Grèce et en Turquie I

Collectif, Dalègre Joëlle, Pitsos Nicolas
Publication date 05/06/2024
EAN: 9782858314409
Availability Out of Print
Comment les conséquences du traité de Lausanne ont contribué à forger la Grèce et la Turquie modernes, tout en laissant une trace indélébile sur les populations échangées et leurs descendants.Le 31 janvier 1923 est signé à Lausanne, non loin des eaux... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINALCO PRESSES
Page Count278
Languagefr
AuthorCollectif, Dalègre Joëlle, Pitsos Nicolas
FormatBook
Product typeBook
Publication date05/06/2024
Weight438 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.00 x 23.90 cm
Comment les conséquences du traité de Lausanne ont contribué à forger la Grèce et la Turquie modernes, tout en laissant une trace indélébile sur les populations échangées et leurs descendants.Le 31 janvier 1923 est signé à Lausanne, non loin des eaux calmes du lac, un accord dont la violence inouïe allait changer la Grèce et la Turquie : la Convention sur l’échange obligatoire des populations grecques et turques. Cent ans plus tard, les Cahiers balkaniques ont choisi de consacrer deux numéros aux héritages sociopolitiques et culturels en Grèce et en Turquie de cet accord intégré au traité de Lausanne en juillet 1923. Deux millions de personnes échangées « comme des moutons » dirent certains. Le caractère forcé de ces mouvements de population a constitué une première mondiale et le traumatisme de ces événements s’est transmis aux générations postérieures.