Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un homme rare, Michel Chicouène (1936 – 2017) : études russes et lituaniennes. "

Camus Rémi, De Pananros Hélène
Publication date 16/09/2021
EAN: 9782858313846
Availability Available from publisher
Michel Chicouène a montré tout au long de sa pratique d'enseignant à l'INALCO (1965-2001) comment les découvertes scientifiques peuvent naître de la recherche d'une « grammaire pédagogique » et des innovations qui en découlent.Artisan scrupuleux et i... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINALCO PRESSES
Page Count272
Languagefr
AuthorCamus Rémi, De Pananros Hélène
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/09/2021
Weight426 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.20 x 24.30 cm
Michel Chicouène a montré tout au long de sa pratique d'enseignant à l'INALCO (1965-2001) comment les découvertes scientifiques peuvent naître de la recherche d'une « grammaire pédagogique » et des innovations qui en découlent.Artisan scrupuleux et infatigable d'une refondation des grammaires russe et lituanienne, Michel Chicouène a montré tout au long de sa pratique d’enseignant à l’Inalco (1965-2001) comment les découvertes scientifiques peuvent naître de la recherche d'une « grammaire pédagogique » et des innovations qui en découlent. Il est temps que son précieux legs s'élargisse à un public renouvelé. Les republications, inédits, analyses et témoignages contenus dans ce recueil veulent y contribuer.Hélène de Penanros est maîtresse de conférences habilitée à diriger des recherches en langue et linguistique lituaniennes (INALCO). Auteure de recherches en microlinguistique lituanienne, russe et française (laboratoire Sedyl, UMR 8220 du CNRS).Rémi Camus est maître de conférences en grammaire russe et linguistique générale (Inalco). Auteur de recherches en linguistique formelle russe et française (laboratoire MoDyCo, UMR 7114 du CNRS).