Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La cloche, le rabot et la houe

Orantin Mickaël
Publication date 17/09/2020
EAN: 9782858313525
Availability Available from publisher
Au début du XVIIIe siècle, les missions jésuites du Paraguay, fondées cent ans plus tôt et peuplées par plus d'une centaine de milliers de Guaranis, entrent dans leur âge d'or. À travers la traduction et la publication inédite d'un manuscrit monoling... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINALCO PRESSES
Page Count238
Languagefr
AuthorOrantin Mickaël
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/09/2020
Weight376 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 16.00 x 24.00 cm
Fragments d'un quotidien du travail dans les missions jésuites du Paraguay (1714?)
Au début du XVIIIe siècle, les missions jésuites du Paraguay, fondées cent ans plus tôt et peuplées par plus d'une centaine de milliers de Guaranis, entrent dans leur âge d'or. À travers la traduction et la publication inédite d'un manuscrit monolingue Guarani produit dans l'une de ces missions, le présent ouvrage cherche à recomposer une journée ordinaire de travail au champ ou dans les ateliers d'artisanat, mais aussi à reconstituer les pratiques, les représentations et les relations socio-politiques qui résultent de la rencontre entre Guaranis et jésuites.Au début du XVIIIe siècle, les missions jésuites du Paraguay, fondées cent ans plus tôt et peuplées par plus d'une centaine de milliers de Guaranis, entrent dans leur âge d'or. À travers la traduction et la publication inédite d'un manuscrit monolingue Guarani produit dans l'une de ces missions, le présent ouvrage cherche à recomposer une journée ordinaire de travail au champ ou dans les ateliers d'artisanat, mais aussi à reconstituer les pratiques, les représentations et les relations socio-politiques qui résultent de la rencontre entre Guaranis et jésuites.Mickaël Orantin est doctorant en anthropologie à l’IHEAL-CREDA sous la direction de Capucine Boidin et Denis Merklen. Il est spécialiste du travail dans les missions jésuites du Paraguay (XVIIe-XVIIIe siècles).