Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les expressions du collectif dans les écritures juives d'Europe centrale et orie

Kuhn-kennedy Fleur
Publication date 24/05/2018
EAN: 9782858312719
Availability Available from publisher
Mettant en relation les théories bakhtiniennes de l'énonciation et les énoncés en conflit qui sous-tendent les écritures juives, il s’agit ici de penser la modernité ashkénaze comme une forme de révolution énonciative qui, déplaçant le champ du dicib... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINALCO PRESSES
Page Count285
Languagefr
AuthorKuhn-kennedy Fleur
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/05/2018
Weight452 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 24.00 cm
Mettant en relation les théories bakhtiniennes de l'énonciation et les énoncés en conflit qui sous-tendent les écritures juives, il s’agit ici de penser la modernité ashkénaze comme une forme de révolution énonciative qui, déplaçant le champ du dicible, ouvre un espace de subversion à la fois par rapport à sa norme interne et aux modèles externes.Dans un univers où les implications de toute prise de parole sont, par tradition, éminemment collectives, une telle contestation passe moins par un renoncement au « nous » que par sa redéfinition, sous des formes dissidentes, conflictuelles et éclatées. C’est cette dissémination que cherchent à approcher les différents noyaux problématiques autour desquels se trouvent articulés les articles, abordant la plasticité voire la discordance interne des modes de symbolisation collective sous les angles successifs de la fondation de communautés d’écriture, de la spectralité textuelle, du témoignage comme mise en dialogue de l’expérience et de la déterritorialisation linguistique.Fleur Kuhn-Kennedy est docteure en littérature générale et comparée de l’université Paris 3 – Sorbonne-Nouvelle et chercheuse post-doctoral au CERMOM, Inalco. Cécile Rousselet est docteure en littérature comparée. Ses recherches portent notamment sur les personnages féminins dans le roman russe et yiddish.