Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Yiking, sagesse et sante

Despreux Catherine, Huai chin Nan, Dubois Jean-claude, Esposito Monica, Goldfuss Gabrièle, Durand-Dastès Vincent
Publication date 01/06/1995
EAN: 9782857076438
Availability Missing temporarily
Nan Huai-chin, l'un des plus grands maîtres contemporains du bouddhisme et du taoïsme, a su mettre à la portée du plus grand nombre ses connaissances en matière de philosophie chinoise. Dans les conférences traduites ici, c'est à travers des anecdote... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTREDANIEL
Page Count148
Languagefr
AuthorDespreux Catherine, Huai chin Nan, Dubois Jean-claude, Esposito Monica, Goldfuss Gabrièle, Durand-Dastès Vincent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/06/1995
Weight270 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.20 x 24.20 cm
Nan Huai-chin, l'un des plus grands maîtres contemporains du bouddhisme et du taoïsme, a su mettre à la portée du plus grand nombre ses connaissances en matière de philosophie chinoise. Dans les conférences traduites ici, c'est à travers des anecdotes pleines d'humour, des exemples simples et concrets, qu'il illustre un des principes les plus simples et les plus dignes de considération de la pensé chinoise: la sagesse consiste en la connaissance et en la maîtrise des transformations de l'univers et de son corps. Connaître son propre devenir, vivre en harmonie avec les transformations et les évolutions rythmiques de l'univers pour parvenir à la plénitude de la vie, être en bonne santé et épanoui, cela est possible grâce au Yi king (Yijing) ou "Livre des mutation". Cet ouvrage, déjà bien connu comme manuel de divination, Nan Huai-chin nous en dévoile les subtilités, il nous apprend ici à le manier, à nous en servir comme guide sur la voie de la sagesse.