Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Missions du musée de l'homme en Estonie

Benfoughal Tatiana, Heiki Valk, Fishman Ol'ga Mikhailovna
Publication date 13/07/2017
EAN: 9782856537930
Availability Available from publisher
Ce livre explore l'histoire des deux missions de terrain effectuées en 1937 et 1938 par Boris Vildé et Léonide Zouroff au Setomaa, une région située aujourd'hui de part et d'autre de la frontière entre la République d'Estonie et la Fédération de Russ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPSM
Page Count860
Languagefr
AuthorBenfoughal Tatiana, Heiki Valk, Fishman Ol'ga Mikhailovna
FormatHardback
Product typeBook
Publication date13/07/2017
Weight1782 g
Dimensions (thickness x width x height)4.90 x 16.50 x 24.10 cm
Boris Vilde et Léonide Zouroff au Setomaa (1937-1938)
Ce livre explore l'histoire des deux missions de terrain effectuées en 1937 et 1938 par Boris Vildé et Léonide Zouroff au Setomaa, une région située aujourd'hui de part et d'autre de la frontière entre la République d'Estonie et la Fédération de Russie. Il a pour but de faire connaître les documents, les collections d'objets et les photographies uniques se rapportant à ces missions dans une zone de contacts entre deux populations orthodoxes distinctes?: les Setos, d'origine fennique, et les Russes, Slaves orientaux.Ce voyage dans le temps évoque à la fois l'histoire de la création du Musée de l'Homme, avec ses activités intenses de recherche de terrain, et celle du Setomaa et de ses phénomènes culturels. Pour ce faire Tatiana Benfoughal, Olga Fishman et Heiki Valk ont réuni des chercheurs français, estoniens et russes dont les regards croisés, parfois divergents mais toujours complémentaires, permettent de replacer l'apport scientifique de Boris Vildé et de Léonide Zouroff dans un large contexte scientifique.