Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Négation de l'Enfer

Canavaggio Michel
Publication date 25/04/2025
EAN: 9782856524862
Availability Available from publisher
Dans le poème “La fin de Satan”, Victor Hugo explore les thèmes de la rédemption et de la grâce. Michel Canavaggio souligne les affinités qui existent entre les élucubrations ésotériques et gnostiques de notre temps, et les convictions religieuses d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARTIN MORIN
Page Count164
LanguageNo language content
AuthorCanavaggio Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/04/2025
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 14.80 x 2.10 cm
La Fin de Satan, un délire de Victor Hugo
Dans le poème “La fin de Satan”, Victor Hugo explore les thèmes de la rédemption et de la grâce. Michel Canavaggio souligne les affinités qui existent entre les élucubrations ésotériques et gnostiques de notre temps, et les convictions religieuses de Victor Hugo, concernant les FINS DERNIÈRES.Dans une première partie, s'appuyant sur les révélations de Notre-Seigneur à sainte Catherine de Sienne, à sainte Faustine Kowalska, et sur le Magistère, il rappelle les enseignements de l'Église, Mystère d'iniquité, péché irrémiscible, dogme de l'enfer.Dans une seconde partie, il montre le caractère hérétiques et hétéroclites des convictions religieuses de Victor Hugo, basées sur un fausse miséricorde, en s'appuyant sur le poème « La fin de Satan », qui met en scène l'obsession hugoliene selon laquelle tout mal disparaîtra par un Retour des créatures à leur innocence originelle y compris de Satan lui-même.En annexe : un extrait du récit de la rencontre entre Don Bosco et Victor Hugo en 1883.