Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Théologie de l'histoire

R.-Th. CALMEL O.P
Publication date 15/10/2015
EAN: 9782856523674
Availability Available from publisher
Comprendre l'histoire sous le regard de Dieu. l'Histoire se comprend vraiment à la lumière de l'Apocalypse et que, malgré son renouvellement incessant, elle « présente cependant des caractères fixes et immuables, notamment l'évangélisation que rien n... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARTIN MORIN
Page Count160
LanguageNo language content
AuthorR.-Th. CALMEL O.P
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/2015
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 1.50 x 22.50 cm
Comprendre l'histoire sous le regard de Dieu. l'Histoire se comprend vraiment à la lumière de l'Apocalypse et que, malgré son renouvellement incessant, elle « présente cependant des caractères fixes et immuables, notamment l'évangélisation que rien ne saurait arrêter ; ensuite l'hostilité du Dragon et des deux Bêtes contre la Femme ; enfin la victoire du Christ et des bienheureux. » Nous sommes en ces temps. C'est le Christ qui vainc, malgré nos défaites apparentes. Il décrit la lutte irréductible entre la Cité de Dieu et la Cité de Satan tout au long de l'histoire et son paroxysme dans notre siècle. C'est un ouvrage qui nous ouvre les yeux sur la présence si active et si puissante dans le monde moderne de l'esprit de l'anti-christ. R.-Th. CALMEL :(décédé le 3 mai 1975) le révérend père Calmel, dominicain, fût un phare théologique de la 2ème moitié du XX° siècle, il le fut en raison de son amour pour l'Eglise, aussi passionné qu'exigent. Amour passionné qui lui fit tout donner, amour exigent qui lui fit refuser toute compromission avec l'esprit révolutionnaire omniprésent sous couvert d'aggiornamento.