Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

OEUVRES SPIRITUELLES D'ISAAC LE SYRIEN III

ISAAC LE SYRIEN
Publication date 01/04/2009
EAN: 9782855893884
Availability Missing temporarily
Collection : Spiritualité orientale 88Isaac le Syrien naquit vers le milieu du VIIe siècle dans une région correspondant à l'actuel Qatar, dans le Golfe persique. Il se fit moine, peut-être à Bet Abé, et y fut sacré évêque de Ninive, aujourd'hui près... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELLEFONTAINE59
Page Count-
Languagefr
AuthorISAAC LE SYRIEN
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2009
Weight275 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.80 x 21.00 cm
Collection : Spiritualité orientale 88Isaac le Syrien naquit vers le milieu du VIIe siècle dans une région correspondant à l'actuel Qatar, dans le Golfe persique. Il se fit moine, peut-être à Bet Abé, et y fut sacré évêque de Ninive, aujourd'hui près de Mossoul en Irak. Il déposa sa charge au bout de cinq mois seulement « pour des raisons connues de Dieu seul », puis il se retira dans la solitude sur la montagne dans le Kurdistan septentrional, parmi les autres anachorètes, où il s'appliqua à l'étude des Écritures divines. Dans ce nouveau recueil, Isaac s'adresse principalement aux solitaires qu'il faut encourager dans leur projet de vie érémitique dont la louange constitue l'un des thèmes principaux de ces pages, l'autre étant celui de la miséricorde de Dieu pour les pécheurs, sur laquelle Isaac est intarissable. En outre, Isaac insiste longuement sur la justification non par nos oeuvres, mais par la seule grâce. Une petite oeuvre de notre part suffit à Dieu car nous héritons le ciel grâce aux choses de Dieu, non pas grâce aux nôtres. Le climat prépondérant des textes d'Isaac est celui d'un joyeux repentir que l'on retrouve dans les fréquentes prières qui parsèment les discours.