Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La liberté et les libertés

Académie d'éducation et d'études sociales AES
Publication date 27/06/2024
EAN: 9782855541976
Availability Available from publisher
Chaque année, l'Académie d'Éducation et d'Études sociales se réunit sur un thème majeur de l'actualité sociale et politique. En 2022-2023, elle s'est penchée sur ce qu'est le vrai sens de la liberté, et des libertés à promouvoir. Nos sociétés semble... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBIEN COMMUN
Page Count208
Languagefr
AuthorAcadémie d'éducation et d'études sociales AES
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/06/2024
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 1.50 x 23.50 cm
Chaque année, l'Académie d'Éducation et d'Études sociales se réunit sur un thème majeur de l'actualité sociale et politique. En 2022-2023, elle s'est penchée sur ce qu'est le vrai sens de la liberté, et des libertés à promouvoir. Nos sociétés semblent avoir perdu le sens profond de la liberté de la personne humaine. Les Etats tendent à rogner toujours davantage les libertés fondamentales des citoyens au prétexte de leur protection - l'épidémie de Covid en a donné une illustration significative. L'individualisme revendicatif qui submerge notre droit tend à substituer aux libertés concrètes, enracinées dans l'anthropologie, une extension illimitée de « droits à » qui en détruisent les bases (wokisme, etc.). La liberté d'entreprendre, la liberté scolaire, la liberté d'expression, et la plus essentielle d'entre elles, la liberté religieuse sont en butte à des atteintes multiples, de par la volonté de puissance des uns ou l'idéologie des autres. L'Académie a tenté de discerner pourquoi.