Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les ONG et l'éducation - Revue internationales d'éducation Sèvres 58

Publication date 04/01/2012
EAN: 9782854205930
Availability Missing temporarily
Les ONG, qu’elles agissent à l’échelle d’un pays ou à l’international, sont aujourd’hui, dans de nombreux domaines,les partenaires des États, des bailleurs de fonds et des populations. Elles sont très présentes dans le champ de l’éducation, sous des ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDIDIER
Page Count155
Languagefr
FormatPart-work (fascículo)
Product typeBook
Publication date04/01/2012
Weight299 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 16.00 x 16.00 cm
Les ONG, qu’elles agissent à l’échelle d’un pays ou à l’international, sont aujourd’hui, dans de nombreux domaines,les partenaires des États, des bailleurs de fonds et des populations. Elles sont très présentes dans le champ de l’éducation, sous des formes extrêmement variées.Leurs apports, comme les limites de leur intervention, font l’objet de ce numéro 58 de la Revue internationale d’éducation de Sèvres consacré à un thème encore peu abordé par la recherche.Illustrant des cas, des géographies et des contextes variés, principalement au Sud, le dossier reflète les questionnements et les points de vue différents de bailleurs de fonds, d’ONG, ainsi que de chercheurs français et étrangers.Quelle est aujourd’hui la place, quels sont les modes de fonctionnement et les logiques d’intervention des ONG, au regard d’activités qui relèvent généralement de la responsabilitédes États ?Quel rôle jouent-elles dans l’évolution des politiques éducatives, principalement dans les pays en développement, ainsi qu’auprès des populations concernées ? Quels nouveauxacteurs, quelles pratiques innovantes voit-on émerger dans ce vaste secteur de l’aide au développement ?Ce numéro ouvre de nombreuses pistes de réflexion, afin de stimuler un débat encore naissant.Un numéro coordonné par Sandra Barlet (Gret), avec Jean-Pierre Jarousse (Université de Rennes 2)