Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le plaisir et l'ennui à l'école - Revue internationale d'éducation Sèvres 57

Publication date 05/10/2011
EAN: 9782854205923
Availability Missing temporarily
Lieu de débats, de confrontations, de réflexions menées en commun autour d'une question éducative traitée dans sa dimension internationale, cette revue s'adresse à un public français ou étranger.Dans sa livraison de septembre, la Revue internationale... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDIDIER
Page Count178
Languagefr
FormatPart-work (fascículo)
Product typeBook
Publication date05/10/2011
Weight332 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 16.00 x 16.00 cm
Lieu de débats, de confrontations, de réflexions menées en commun autour d'une question éducative traitée dans sa dimension internationale, cette revue s'adresse à un public français ou étranger.Dans sa livraison de septembre, la Revue internationaled’éducation de Sèvres réunit des enseignants, des philosophes,des écrivains, des psychanalystes et des sociologues d’unedizaine de pays pour interroger, à partir d’un questionnementsur le plaisir et l’ennui à l’école, ce qu’on attend de l’école endifférents lieux du monde : ce qu’on en attend au jour le jour et« pour plus tard », dans la raison d’être de l’institution, et dansson expérience quotidienne.D’un pays à un autre, que disent les discours « officiels »du plaisir d’aller à l’école et d’y étudier ? Enquête, témoignagesou littérature : qu’en disent les élèves, les professeurs, leschefs d’établissement, les parents ? L’opposent-ils à l’ennui ?Concrètement, quelle est l’atmosphère, quelles sont les pratiquespédagogiques dans les classes, ou les établissements ?L’enquête serait infinie. L’invitation faite à une douzaine decontributeurs accueille une réjouissante diversité et recueilled’étonnantes convergences, dégageant ainsi quelques traitscontemporains d’un dispositif séculaire mondialisé nomméÉcole.Textes de : Maroussia Raveaud (Angleterre), Vera Ireland(Brésil), Karali Pitzele et Pierre-Louis Gauthier (États-Unis),Mona Ozouf (France), Anne Maurel (France), DS Muley etDaya Pant (Inde), Sophie Vayssettes et Eric Charbonnier (OCDE), José Correia et João Caramelo (Portugal),Annelise Høstmark-Tarrou (Norvège), Abdoulaye Elimane Kane (Sénégal)Un dossier coordonné par Laurence Cornu, philosophe,directrice du Département des sciences de l’éducation, Université de Tours