Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Iris, miroir intérieur

Léaud-Zachoval Dominick, Cochard-Ardin-Deltei Jacques
Publication date 21/06/2010
EAN: 9782853274050
Availability Missing temporarily
Miroir intérieurDes pratiques millénaires, comme la réflexologie plantaire ou l'auriculothérapie, attestent de l'existence de correspondances entre la voûte plantaire ou le pavillon de l'oreille et certaines parties du corps. L'iris, la partie coloré... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMEDICIS
Page Count159
Languagefr
AuthorLéaud-Zachoval Dominick, Cochard-Ardin-Deltei Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/06/2010
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.20 x 21.00 cm
Miroir intérieurDes pratiques millénaires, comme la réflexologie plantaire ou l'auriculothérapie, attestent de l'existence de correspondances entre la voûte plantaire ou le pavillon de l'oreille et certaines parties du corps. L'iris, la partie colorée de l'oeil, au même titre que ces zones réflexes, est en lien avec les différents systèmes du corps humain et les organes qui le composent, grâce aux informations véhiculées par le système nerveux. Au-delà de l'action mécanique de ces influx nerveux sur le mouvement de l'iris, une fonction " informationnelle " existe, imprimant sur l'iris dans des zones bien précises, des signes qui en modifient sa structure et sa forme. De la même manière, les modifications du milieu (concentration acido-basique...) ont des conséquences sur sa coloration. L'oeil étant extrêmement vascularisé, tout changement sur le plan biochimique, aussi infime soit-il, modifiera certains pigments et affectera une ou plusieurs parties de l'iris. Aussi, en suivant une méthodologie précise, il est possible d'être renseigné sur les prédispositions, les faiblesses organiques de chaque individu, et donc de prévoir les désordres éventuels et d'apporter les correctifs nécessaires. Cette connaissance permet de mettre en oeuvre une action préventive par des conseils personnalisés d'hygiène de vie qui s'appuient le plus souvent sur une réforme alimentaire. Rédigé en termes simples, ce guide pratique explique comment couleurs et taches iriennes révèlent des tendances caractériologiques et des forces ou faiblesses physiologiques précises. II détaille les régimes alimentaires et les modes de vie nécessaires en fonction des différents types d'iris. Complété d'un glossaire des divers signes iriens, il est enrichi de conseils relatifs à leur interprétation et au traitement.