Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Penser le don avec Marcel Mauss

Masclef Olivier
Publication date 15/03/2018
EAN: 9782853139410
Availability Available from publisher
Le don est devenu un concept à la mode. Il n'existe pas un domaine de la vie en société où il n'a pas apporté une vision nouvelle : économie, entreprise, santé, aide internationale, relations intergénérationnelles, numérique... Le don semble pouvoir ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVELLE CITE
Page Count144
Languagefr
AuthorMasclef Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/03/2018
Weight170 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.50 x 20.10 cm
Le don est devenu un concept à la mode. Il n'existe pas un domaine de la vie en société où il n'a pas apporté une vision nouvelle : économie, entreprise, santé, aide internationale, relations intergénérationnelles, numérique... Le don semble pouvoir agir et donner des solutions partout. Mais pour comprendre ce phénomène, peut-on ignorer les travaux de href="" https:="" fr.wikipedia.org="" wiki="" marcel_mauss""="" target="" _blank""="" rel="" noopener""="" noreferrer="" ""="">Marcel Mauss qui, maintenant encore, possèdent une étonnante force explicative ? Mauss met le don au coeur aussi bien de la cohésion sociale que de l'échange. Car pour Mauss le don est non seulement une force de mélange et de lien, mais aussi l'origine même de l'échange marchand. Dans Penser le don avec Marcel Mauss, Olivier Masclef présente ainsi un monde où la société et le marché, loin de s'opposer, sont irréversiblement entremêlés. Mais le don est aussi une force de paix et de civilisation qui incite les belligérants à poser les armes et à vivre ensemble, un instrument du bien et du bonheur."